Réussir sa vie dépend en partie de la capacité à être indépendant sur le plan financier. Plusieurs pistes s’offrent à tous les individus désireux d’atteindre cet objectif. Le moyen classique est celle de l’emploi salarié. Mais, de plus en plus, l’outil informatique grâce au réseau internet offre plus de possibilités d’auto-emploi. Cette forme d’entreprenariat demande juste quelques efforts. Pour cela, il faut choisir un secteur dans lequel vous pouvez investir. Par la suite, il convient d’avoir une stratégie adéquate de création de complément de revenus. L’ Affiliation Learnyboxest l’une des clés pour y parvenir. Mais tout d’abord, il est important de cerner le sens du mot Affiliation. Comment procéder pour réussir à faire l’affiliation ?

Qu’est-ce quel’affiliation ?

L’affiliation est un concept de plus en plus pratiqué sur le web. Elle fait partie des stratégies employées par les blogueurs. L’affiliation peut s’entendre d’un partenariat entre afficheurs ou annonceurs pour s’échanger des services rémunérés. C’est un concept très simple. Les entreprises proposent des produits et des services. L’affiliation permet de participer à leur vente et d’être rémunéré pour cela. Il y a un contrat entre un site et des entreprises qui payent une commission à chaque vente faite. La rémunération est faite à un pourcentage variable entre 1% et 100%. De plus le paiement est fait en fonction de la nature du produit ainsi que de la performance du vendeur. Le lien est possible grâce aux trackers qui suivent le lien commercial.

Les grands modèles d’affiliation en fonction du mode de rétribution

Le pay-per-clik (PPC) est encore appelé Système debase de paiement au clic. La personne affiliée fait passer les annonces sur son site. Par la suite, l’annonceur reçoit un paiement dès qu’un client internaute clique sur l’annonce. Ce paiement se fait par clic.

Le PPV (le pay-per-vente) :Pour ce mode, l’annonceur paie la commission de l’affilié en comptabilisant les ventes réalisées par l’affilié. Le taux de rémunération varie de 1% à 100%. Il se calcule en fonction du produit et du prix de vente. Outre ces deux formes de rémunération, les paiements se font également sous d’autres formes.

Le système des commissions par les tiers en est une illustration. Dans ce cas, l’annonceur dispose d’autres personnes sous affiliées.

Comment débuter l’affiliation ?

L’affiliation commence par le choix d’une plateforme. Il en existe une multitude au nombre desquelles se trouvent certaines qui n’ont pas une bonne cote. Comme plateforme reconnue, on distingue l’Amazon Partenaires, principalement utilisé pour les produits physiques. Pour les produits numériques, il y a la plateforme JVZoo. Vous avez aussi ClickBanque, CJ et 1TPE. Mais la meilleure reste la plateforme Learnybox.

L’affiliation Learnybox

La Plateforme Learnybox propose une prise en charge dans le domaine du e-learning et bien d’autres sphères. Elle héberge les formations et favorise la création des liens de tunnel. Elle permet également de créer des conférences en ligne. De même, elle offre plusieurs fonctions inédites comme la « mgp learnybox ».

Plus accessible qu’un site d’hébergement de vidéos, cet outil permet de créer votre site avec un blog. Il offre de belles pages de vente et un service d’emailing performant. Il est très spécialisé pour réaliser des tunnels de vente. C’est le service idéal pour la vente des formations en ligne ou de tout autre produit. Cette activité, par le canal de l’Affiliation, vous permet d’engranger beaucoup de commissions. Mais comment organiser l’Affiliation Learnyboxafin d’obtenir des commissions intéressantes ?

Que faut-il faire pour percevoir assez de commissions ?

La réponse est bien de vendre des formations ou des produits. Cependant, la vente ne doit pas être faite de façon inconséquente. Il vous faut adopter une stratégie commerciale efficace. Celle-ci part déjà du choix des produits et de la maîtrise de votre population-cible. Il faut alors concentrer vos efforts sur la clientèle et les produits que vous proposez.

Créez de la visibilité : une fois que vous êtes affilié, il est nécessaire de vendre des produits. Alors, vous créez un site internet avec beaucoup de visibilité pour générer du trafic. Ainsi, plus il y a de visites, plus vous aurez la possibilité d’atteindre un plus grand nombre de clients. Les followers vous serviront de base et de public cible.

Soyez créatif : pour y arriver, vous devez proposer un contenu original qui se démarque de tous les autres. C’est la différence qui incite les visiteurs à se précipiter sur votre page. Nous vous suggérons de recourir à une chaîne YouTube pour faire des tutoriels. Plus vos tutoriels sont utiles, plus les internautes visiteront la page. Ainsi, vous pouvez atteindre votre objectif qu’est la vente des produits. Le produit sera présenté comme étant celui qui vous permet d’évoluer et de satisfaire vos propres besoins dans le domaine.

Comment réussir son affiliation en sept étapes ?

L’affiliation peut se faire en sept étapes. Dans un premier temps, il faut faire la promotion du produit en fonction de vos audiences. En second lieu, vous devez faire un message publicitaire relié à la plateforme Learnybox. Après la visite du site de l’affilié, le visiteur clique sur la bannière et réalise une action précise. Sept étapes seront développées en vue de favoriser une bonne compréhension du principe.

Etape 1 : Inscrivez-vous sur la Plateforme Learnybox

Il s’agit pour vous de créer un compte sur la plateforme. Avec Learnybox connexion, vous pouvez choisir votre niche. Ici, la niche est le domaine dans lequel vous voulez développer vos formations. Par exemple, on distingue la niche des formations en développement personnel et autres. Vous pouvez utiliser l’outil Google pour les recherches sur les tendances afin de connaître les formations qui sont en vogue. Ainsi, vous aurez des informations pertinentes sur les exigences de vos consommateurs. Il s’agit également de visiter les sites de vente en ligne. C’est le cas par exemple du site amazon.fr qui donne des informations utiles sur les meilleures ventes.

Etape 2 : Travaillez à bien vous faire connaître

Avec Learnybox démo, vous aurez toutes les astuces et fonctionnalités de la plateforme. Vous pourrez alors utiliser les différentes options pour booster votre nombre d’affiliés. Ne négligez pas cette technique afin d’éviter les échecs.

Etape 3 : Faites-vous former et devenez l’expert incontournable de vos produits

Pour réussir l’affiliation, vous êtes tenu de vous former sur les thématiques de vos produits. Il est nécessaire d’accumuler assez d’informations avant de devenir un expert. Il s’agit donc d’avoir une parfaite connaissance des formations que vous vendez. En outre, il est important de vous informer sur la concurrence. Pour cela, il est recommandé de lire des articles et de vous documenter. Informez-vous sur le sujet pour recommander le produit dans le cadre de l’affiliation. Pour réussir l’Affiliation Learnybox, investissez pour découvrir les bons plans de formation à vendre.

Vous devez donc vous acheter des livres ou des ebooks en lien avec les sujets à développer. Cette technique a pour but, d’aider à choisir les thématiques de formation qui vous permettront d’être plus visible. La collecte d’informations vous permet de maîtriser tous les aspects liés à vos thématiques. La maîtrise de vos sujets est la clef qui fera de vous, un affilié connu sur la plateforme Learnybox.

Etape 4 : Créez votre page de capture encore appelée squeeze page

La squeeze page est l’outil idéal qui vous permet de faire la liste des personnes intéressées par votre produit. La page de capture organise donc un répertoire avec les noms et les adresses e-mail des personnes cibles. C’est la méthode des super affiliés. La capture des adresses e-mails se fait avec un auto-répondeur. Nous avons à titre illustratif, « Aweber » qui est utilisé au-delà de 80% des entrepreneurs opérant en ligne. Avec Learnybox Mobile, vous pouvez gérer votre compte depuis le téléphone portable. Utilisez la squeeze page et votre Learnybox mobile pour vous focaliser sur les visiteurs prédisposés à acheter vos formations. Vous aurez ainsi une meilleure gestion des visites sur la plateforme.

Etape 5 : Offrez un cadeau qui répond aux besoins de vos visiteurs

L’astuce consiste à proposer des lots à gagner. Les visiteurs retiendront votre squeeze page pour s’inscrire grâce aux cadeaux proposés. En conséquence, vous devez leur proposer un cadeau ayant une valeur donnée. Il peut s’agir d’une newletter proposant des conseils pratiques. Vous pouvez également choisir d’offrir un ebook. Il peut aussi être question, d’offrir une formation vidéo avec une thématique intéressante.

Choisir le cadeau vous demandera du temps et de la technicité. Néanmoins vous en récolterez les fruits à travers vos ventes qui vont se multiplier. Pour un budget de 25 euros, vous pouvez offrir à un de vos visiteurs, des ebooks que vous pourrez diffuser gratuitement sur votre liste. Pour séduire et fidéliser les visiteurs, votre page doit être actualisée. Elle doit proposer des offres diverses et nouvelles. Cela incitera les visiteurs à se procurer vos formations ou vos produits sur Learnybox.

Etape 6 : Réalisez une séquence de relance d’e-mails

Pour cette étape, un climat de confiance doit exister entre les visiteurs et l’affilié. Cette confiance est maintenue et renforcée par le cadeau offert surtout s’il est de très bonne qualité. Dès que vos visiteurs téléchargent votre cadeau, vous pourrez leur demander d’acheter votre produit. Vous aurez également à rédiger au moins 7 mails de relance à adresser aux contacts sur votre liste. Grâce à l’auto-répondeur, les relances seront faites automatiquement. Vous n’aurez donc aucun effort particulier à faire.

La rédaction des e-mails de relance requiert une certaine technique. En effet, pour que les relances donnent de bons résultats, il est indispensable d’avoir de la technique. Pour ne pas avoir à faire cette corvée, vous pouvez louer les services d’un bon copywriter ou infopreneur. La fonctionnalité de l’autowebinaire learnybox permet de mettre en ligne des vidéos automatiques. Elle permet aussi d’organiser de grandes conférences avec plusieurs visiteurs à la fois. Lesdites formations sont de très bons moyens pour relancer les clients en raison de la synchronicité.

Etape 7 : Faites la promotion de votre squeeze page

Il faut rappeler que 60 % des trafics sur Internet dépendent des recherches faites sur les moteurs de recherche. Partant de cela, il est conseillé de recourir au flux des trafics naturels ou gratuits. Quel est l’intérêt de recourir aux trafics gratuits ? La raison est toute simple. Avec les trafics payants, vous restez soumis à l’annonceur. Celui-ci peut mettre fin à votre activité sans aucun avertissement. Malheureusement, les internautes qui utilisent Google Adwords en sont quotidiennement victimes. Le business meurt suite à l’inexistence de trafic ou de visites.

Par contre, avec les trafics naturels et gratuits, vous avez des trafics illimités. De plus, ils offrent l’avantage d’être plus sécurisés. Ces trafics demandent plus de temps pour donner des résultats. Malgré cela, leurs systèmes de référencement sont plus adaptés. Il faut donc mettre le temps à profit. Vous utilisez votre temps pour générer un maximum de sources pour les trafics. Ensuite, vous devez créer plus de liens vers votre page. Dans la pratique avec 100 sources de trafic pour 10 visiteurs par jour, vous avez à la fin d’un mois 30.000 visiteurs. Le principe de l’affiliation est basé sur les commissions que reçoit l’affilié. Ces commissions sont le baromètre de la bonne marche de votre compte d’affilié.

Les rétributions relatives à l’affiliation

Les paiements correspondent aux ventes de formation et vous recevez en plus de vos commissions des paiements. Ils sont faits en fonction de l’effectif de vos sous-affiliés. Les commissions sont doubles ou encore multiples. Vous pouvez également multiplier vos affiliations pour augmenter la marge de vos commissions. La plateforme reverse le pourcentage retenu sur le compte de l’affilié. Le retrait d’argent se fait par un compte bancaire ou par le système des applications bancaires.

En somme, la gestion d’un compte d’Affiliation Learnybox est une tâche qui doit être exécutée sans précipitation. Elle doit être faite avec dextérité et créativité. Pour ce faire, vous pouvez travailler par exemple, au moins 1 heure par jour pour la promotion de votre page. En principe, vous pourrez faire vos premières ventes au cours des semaines qui suivent votre affiliation. Les résultats ne tardent généralement pas à se faire remarquer.