Il se crée dans le monde et chaque jour des millions de blogs. Les uns sont gratuits les autres sont payants. Pour créer un blog, il faut forcément passer par une plateforme en ligne ou en local host. Pourquoi créer un blog ? Comment créer un blog gratuit et sécurisé ? Comment créer un blog gratuit sans pub ? Découvrez dans cet article comment créer un blog avec Learnybox.

Pourquoi créer un blog ?

Pourquoi créer un blog

Pourquoi créer un blog

Le blogging est une activité qui demande beaucoup de temps. Par conséquent, plusieurs personnes se demandent pourquoi il faut en créer et à quoi cela sert. Il est vrai que la plupart des blogs ne rapporte pas grand-chose aux auteurs. Il existe cependant de nombreuses raisons pour créer et animer un blog.

1. Créer un blog pour créer de la confiance

Un blog est un excellent moyen de création de relation basée sur la confiance avec de nombreux internautes dans le monde. En outre, il permet au blogueur d’avoir confiance en lui-même. En effet, au fil des articles et de l’audience qui s’accroît, le blogueur finit par acquérir de l’aisance car il apporte un plus à l’humanité, il aide les gens et est écouté ou lu. 

A travers votre blog, vous pouvez inspirer les gens juste en leur contant votre histoire, vos expériences. Bref, le blog est une aventure de développement personnel (soi et les autres).

2. Créer un blog pour faire travailler son esprit

La création et l’animation d’un blog est l’une des belles occasions pour stimuler la créativité. En effet, cela nécessite de chercher des idées, trouver des moyens pour booster son inspiration, mais également apprendre à organiser ses pensées. Vous n’ignorez pas qu’il existe dans nos lycées, collèges et universités, des enseignants très savants mais mauvais pédagogues. 

On peut être savant et manquer d’humanité nécessaire pour transmettre la connaissance. Or le blog souvent exige que l’on puisse être humble. Autrement, vous perdez des lecteurs dont des plus savants que vous. 

A travers vos écrits, vos réponses aux questions posées en commentaires à vos articles, le blog développe chez vous, des compétences de pédagogue. 

3. Créer un blog pour apprendre à mieux s’organiser

Le blogging ne se limite pas à la rédaction et la publication d’articles. Non ! Il exige également des compétences de community management. Arriver à conjuguer ces deux activités, exige de l’organisation. Avec le temps, vous découvrirez des astuces de productivité qui marcheront pour vous et qui pourront sans difficulté être appliquées à d’autres domaines de votre vie. 

Par exemple, avoir un blog et l’animer régulièrement, exige de pouvoir gérer sa fatigue, se motiver au jour le jour et de s’imposer une discipline personnelle afin de pouvoir aller de l’avant.

4. Créer un blog pour faire évoluer ses perspectives

Votre blog quelle que soit la thématique qu’il abordera, se trouvera au cœur d’un écosystème. Dès lors, vous serez obligé d’aller vous nourrir de ce que font les autres blogueurs. Vous devenez alors plus curieux que d’habitude. Dans cet environnement de blogueurs, vous découvrirez des points de vue différents des vôtres, des façons différentes de voir les choses. Du coup, votre approche s’améliore. 

Le blog vous fera découvrir d’autres horizons selon la thématique que vous y abordez. Vous ferez des voyages, participerez à des événements ou apprendrez sur des sujets très techniques. 

5. Créer un blog pour développer des compétences concrètes

Avoir un blog est comme démarrer une nouvelle école. En effet, vous serez obligé de développer certaines compétences notamment techniques (le design, le référencement, les réseaux sociaux, le web marketing, les techniques rédactionnelles, ….). Mais le plus important et plus humain, est vos compétences en pédagogie. Toutes ces compétences étant concrètes, vous pourrez même les enseigner dans un cadre professionnel et en tirer profit.

6. Créer un blog pour bâtir un réseau

Un blog peut vous obliger à vous tourner vers les autres. Par ce biais, vous construirez des réseaux. Cela se passe souvent lors des événements organisés par des blogueurs dont vous-même, lors des rencontres virtuelles avec des blogueurs ou vos lecteurs. 

Ce réseau qui se crée n’est certainement pas inutile. Il peut constituer un excellent moyen de soutien surtout dans vos moments de difficulté mais également dans les leurs. Ce réseau, si vous vous y prenez bien, peut devenir un jour, votre clientèle. 

En effet, cela est vrai pour des blogueurs professionnels mais également pour des amateurs qui s’en servent comme tremplin ou reconversion professionnelle. 

7. Créer un blog pour gagner de l’argent

Vous vous doutez bien qu’on y arriverait. D’autant plus que votre blog vous a permis de créer un réseau convertible en base de données de clients. 

Il existe de nombreuses personnes qui ont créé des blogs dans la perspective de gagner des revenus complémentaires ou principaux.  D’entrée de jeu, il est nécessaire que vous sachiez que ces objectifs ne sont pas aisés à atteindre. Le succès monétaire d’un blog ne relève pas du miracle mais du travail acharné et persévérant. 

Vous devrez pour y arriver, créer des contenus attirants afin de générer du trafic et permettre que votre lien soit cliqué. Choisir également des produits qui se vendent le mieux. Bref, trouvez une bonne niche.

Créer un blog avec Learnybox

Avoir un site web ou un blog permet essentiellement de donner de la visibilité à son entreprise. Il permet également de faire de la publicité, de faire de l’affiliation. Néanmoins, il ne permet pas de vendre son produit personnel. Pour cela, il faudra associer à son blog, une Mécanique de vente ou Tunnel de Vente ou Entonnoir de Vente. 

Il s’agit en réalité d’une série de page créées dans une logique afin de montrer les tenants et aboutissants de votre produit et convaincre le visiteur de votre blog de vous faire confiance au point d’acheter votre solution. Autrement dit, votre blog servira à générer du trafic vers votre Tunnel de vente. Le blog n’est qu’une source de trafic. Learnybox est actuellement l’une des meilleures plateformes de création et d’hébergement de Tunnel de vente. En hébergeant sur Learnybox, votre Tunnel de vente, vous arriverez à vendre votre solution et à livrer votre produit. Il s’agit bien de votre Produit Commercial 

La plateforme se charge de gérer l’ensemble de vos business sur internet. En effet, elle héberge votre formation en ligne ainsi que votre Tunnel de vente. Sur Learnybox, il est possible de :

  • Créer un espace membre sécurisé : pour héberger vos contenus payants (vidéos, tutoriels, support de cours téléchargeables, … Pour y accéder, le client devra fournir depuis une interface sécurisée, un identifiant et un mot de passe. Aussi accèdera-t-il à son compte selon ce qu’il a payé.
  • Créer un Tunnel de Vente : il s’agit des pages qui aident à vendre les solutions numériques. Des processeurs de paiement y sont intégrés. 
  • Héberger un blog : afin de faire connaitre vos solutions à travers la création d’articles. Ces articles permettent de générer du trafic vers le Tunnel de Vente. 
  • Gérer les affiliés : les affiliés sont ceux qui recommandent aux gens, vos produits. Ils reçoivent des commissions sur chaque vente que vous effectuez grâce à eux. 

Comment créer un site ou un blog avec Learnybox ? 

Comment créer un blog sur Learnybox

Comment créer un blog sur Learnybox

Learnybox est une plateforme conçue pour la vente. Cependant, il est également possible en quelques clics, de l’utiliser pour créer un site ou blog basé uniquement sur un tunnel de vente. Pour créer un blog grâce à Learnybox, il faut se rendre sur la plateforme. Et suivre les étapes suivantes :

Etape 1 : Cliquer sur tester gratuitement

Learnybox offre pendant 14 jours, un essai gratuit de ses fonctionnalités. Pour en bénéficier, il faut cliquer sur l’un des boutons jaunes présents sur la page (l’un placé en haut dans l’angle droit et l’autre dans la deuxième colonne de la page). Ils portent la mention « tester gratuitement ». Vous serez dirigé vers la page suivante.

Etape 2 : Cliquer sur l’une des offres Learnybox

Sur cette deuxième page, vous trouverez trois différentes offres basées sur des tarifs. Pour un débutant, il est bien de choisir l’offre « Learnystart ». L’offre d’essai permettra de faire une démo et de réaliser un premier Tunnel de vente. 

Etape 3 : Créer une page de capture ou landing page

Cette page permet de collecter des mails auprès des visiteurs. On propose en contrepartie, un bonus ou cadeau. Généralement, il s’agit d’un Ebook. Cela permet de gonfler sa mailing list (liste de contacts) pour plus tard faire de la prospection de clients. Bien sûr, il est possible d’utiliser des solutions externes notamment Mailchimp pour créer la page de capture

Etape 4 : Créer une page de vente

Ayant déjà collecté le mail du client, il est temps de lui proposer une offre payante. Elle peut être une formation ou un coaching en ligne. C’est également à cette occasion que votre client pourra payer par carte bancaire via Stripe ou PayPal. N’oubliez donc pas de fournir les informations nécessaires pour recevoir le paiement. 

Etape 5 : Gérer les emails

Il s’agira ici de mettre en place la Fidélisation des prospects et clients. En effet, il faudra créer une campagne de mailing prédéfinie. Pour une meilleure optimisation de votre Stratégie Marketing Web, il est possible de mettre en place des séquences automatiques. L’utilisation des tags vous permettra de suivre vos clients. Le but est de mettre en place une meilleure segmentation de vos campagnes marketing. 

Il y a plein d’autres pages que vous pourrez créer. Il vous revient de rendre simple ou complexe, votre Tunnel de Vente.

Les meilleurs sites pour créer un blog

Top sites pour créer un blog

Top sites pour créer un blog

Chaque jour, des centaines de millions de blogs se créent dans le monde. Dès lors, il se pose la question de savoir quel est le meilleur site en termes de création de blog. Voici notre classement.

1. WordPress.com et WordPress.org

Ces deux sites se distinguent l’un de l’autre de par leur mode d’utilisation. Le premier permet de créer et d’héberger son blog tandis que le second est une solution auto hébergée de blog. En arrière plan des deux sites se trouvent pratiquement les mêmes techniciens. 

WordPress.com ambitionne de devenir un site incomparable pour la création des blogs. D’ailleurs, il se distingue de par les fonctionnalités et la facilité qu’il offre. Ces deux sites sont en tête du classement des meilleurs au monde avec 33% d’utilisation pour créer tous les sites et blogs dans le monde. Comment créer un blog WordPress ? Il suffit juste d’aller sur l’un de ces sites et de suivre le processus qui d’ailleurs est très facile. 

2. Jimdo

Très intuitif, Jimdo est un éditeur de blog assez simple d’utilisation. La création de blog se fait gratuitement. Par ailleurs, les techniciens derrière cette solution, sont très réactifs pour résoudre les problèmes lorsqu’ils se posent. Toutefois, contrairement à WordPress, ses designs au choix sont limités. 

3. Wix

Au-delà de la création de blog, Wix est un véritable outil de gestion de contenu. Il est très facile d’utilisation et se place à la portée des personnes qui n’ont pas de connaissance en programmation. Il propose une diversité de modèles très esthétiques et également personnalisables. Wix est en version gratuite et en premium. 

4. Squarespace

Il est une excellente solution de création de blog. Ses services sont complets lorsque l’on veut créer un site web. Il est certes facile d’utilisation mais n’offre pas autant de possibilités que WordPress par exemple. Il est uniquement en version payante.

5. Blogger.com

Si vous vous demandez comment créer un blog avec Google, la réponse est toute trouvée. Blogger est la solution entièrement gratuite offerte par Google pour la création de blog. Certes, elle ne se place pas au même rang que WordPress, mais elle est facile d’utilisation pour toute personne qui désire lancer son blog.

6. Tumblr 

Il est le site idéal pour créer un blog axé sur des contenus vidéo. De nombreux particuliers et entreprises l’utilisent pour servir de plateforme de création de leurs espaces virtuels. Il est très original et offre une forte adaptabilité aux supports mobiles. Votre blog sera accessible aussi bien depuis un ordinateur qu’un smartphone. Il est gratuit pour la création de blog.

Créer un blog gratuit sans pub

Certaines plateformes offrent la possibilité de créer gratuitement un blog. Cependant, en contrepartie, elles feront passer de la pub sur votre blog. Les plateformes pour créer un blog gratuit sans pub sont : 

  • WordPress ;
  • Jimdo ;
  • Wix ;
  • Tumblr ;
  • Blogger.

Quel que soit le blog que vous créez, vous pourrez le lier à votre Tunnel de Vente Learnybox afin de le rentabiliser. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les différents réseaux sociaux et à laisser un commentaire. Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Learnybox ou Clickfunnels : Comment choisir ?