L’informatique gagne de plus en plus le monde du marché et toute entreprise doit en tenir compte afin d’accroître ses activités. Dans le but d’atteindre un plus grand nombre de clients, il est conseillé de faire recourt à l’Internet. Seul, ce dernier peut vous permettre de conquérir de potentiels clients au-delà des frontières. Plusieurs outils sur Internet peuvent vous aider à y parvenir. C’est le cas de Learnybox qui est un outil de marketing en ligne efficace et recommandé. Grâce à cet outil performant, vous pouvez créer un tunnel de vente qui va booster votre chiffre d’affaire. Que peut-on retenir de la notion de tunnel de vente ? Comment créer un Tunnel de vente automatisé et qui convertit avec ce logiciel ?

Qu’est-ce que Learnybox ?

Créer votre tunnel de vente avec Learnybox

Créer votre tunnel de vente avec Learnybox

Learnybox est un outil développé par Lorenzo Pancino. Il permet de créer des Landing pages, des tunnels de conversion professionnels, des Mailing list et autres en vue d’optimiser la vente en ligne. Par ailleurs, il permet de créer un site grâce au tunnel de vente. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’obtenir un hébergement web avant de créer un site internet. Vous pouvez aussi obtenir des informations sur votre taux de conversion grâce au Learnybox. C’est un logiciel tout en un qui fournit un auto-répondeur intégré. Il favorise la création des webinaires, des sondages et des webinaires evergreen.

Learnybox est donc un outil marketing performant, capable d’élaborer un bon Marketing opérationnel. C’est un logiciel tunnel de vente gratuit. Il s’adapte avec plusieurs processeurs de paiements tels que Paypal, Stripe et bien d’autres.

Notion de Tunnel de vente

Le Tunnel de vente est l’ensemble des étapes qui vous permet de transformer des visiteurs de votre site en clients. En effet, nombreux sont ceux qui visitent les sites e-commerce pour plusieurs raisons. Le tunnel de vente vous permet de les maintenir afin de les convertir en prospects qualifiés puis en clients. C’est donc le processus qui conduit les visiteurs à devenir vos clients. Ainsi, le tunnel de vente est constitué de plusieurs étapes qu’il est important de bien élaborer. Pour atteindre un nombre impressionnant de ventes, il faut être capable de mettre en place un meilleur tunnel de vente. Ce dernier est la clé de réussite de votre business en ligne.

Le tunnel de vente mlm se présente sous la forme d’entonnoir. En réalité, plusieurs visiteurs se présentent sur votre site mais, ils n’achètent pas tous vos produits ou services. La phase d’achat est représentée par le bout restreint de l’entonnoir. L’idée de réaliser un meilleur tunnel de vente wordpress a pour finalité de conserver le plus grand nombre de visiteurs à la phase d’achat. Le Tunnel de vente est donc un entonnoir de conversion qui oriente les visiteurs de façon automatisée vers vos produits. Ainsi, vous pourrez transformer plusieurs prospects en clients. L’atteinte de cet objectif fera de votre business, une activité très rentable. Vous aurez donc un succès fulgurant dans votre activité. Pour bien faire la conversion, il est important de suivre toutes les étapes du tunnel. Il faut garder à l’esprit que le tunnel de vente shopify doit être amélioré pour s’adapter constamment à vos offres.

Création d’un Tunnel de vente automatisé

Vous avez la possibilité de créer un tunnel de vente automatisé grâce à Learnybox. Cette caractéristique du tunnel de vente est très avantageuse et permet de gagner de l’argent et de prospects de façon continue. Pour créer un tunnel de vente automatique, il est primordial de créer un site web. Ce dernier accueille les pages de captures, les pages de ventes et autres. Vous devez poster du contenu sur le site web. Veillez à avoir votre propre écosystème qui vous permettra d’actualiser votre système de vente sans changer d’outils.

Il est indispensable d’avoir un auto-répondeur. Ce dernier est un outil performant qui sert à envoyer de manière automatique des mails aux prospects. Ces mails servent à les relancer ou à leur faire des propositions de vente. L’auto-répondeur s’occupe du fonctionnement du tunnel de vente dropshipping, de la gestion des emails et relie les différentes étapes d’une vente. Le système d’auto-répondeur évolue et gère les messages SMS. Pour cela, vous devez élaborer une stratégie qui doit inclure le système des textos. Quelles sont les étapes d’un tunnel de vente ?

Les étapes du Tunnel de vente

Quelles sont les étapes pour créer un tunnel de vente

Quelles sont les étapes pour créer un tunnel de vente

Il existe plusieurs sortes de modèles de tunnel de conversion qu’il est judicieux de savoir. En fait, ces modèles varient en fonction du produit ou du service que vous désirez vendre. Par ailleurs, les étapes qui vous permettent de vendre dépendent de vos objectifs et de votre stratégie commerciale. On distingue le modèle simplifié et le modèle complexe.

Schématiquement, la forme simplifiée du tunnel est : landing page → bon de commande → page de confirmation de la commande.

La deuxième forme qui est complexe peut se traduire comme suit : article de blog → page de capture de mail → séquence de mail marketing → landing page → bon de commande → vente additionnelle → vente d’un abonnement premium→ confirmation de la commande.

En dehors de la maîtrise de ces étapes, il est indispensable de générer le trafic d’internautes. En effet, quel que soit le niveau dans la mise en place du processus de vente, l’attraction des internautes est cruciale. Il faut captiver leur attention sur votre site commercial si vous souhaitez vendre. Cela est primordial au fonctionnement d’un tunnel de vente. Comment y parvenir ?

Étape 1 : Susciter le trafic pour alimenter le Tunnel de vente

La conversion automatique par le tunnel de vente affiliation est rendue possible par le flux de visiteurs. Pour cela, il est important de travailler à rendre votre plateforme le plus attractif que possible. En vue d’y parvenir, vous pouvez profiter de la diversité des outils digitaux qui existent sur le web. Vous pouvez user de plusieurs manières afin d’atteindre un nombre important d’internautes. Attirez l’attention des internautes par le biais des réseaux sociaux et des réseaux professionnels. Ces derniers sont composés de Linkedin, Twitter et autres. Les réseaux sociaux sont constitués de Facebook, Instagram, Google +, Pinterest, etc.

Pour atteindre un grand nombre de visiteurs inconnus, vous pouvez faire recourt au marketing de contenu. Celui-ci se fait par les posts sur les réseaux sociaux, les articles de blog, vidéos YouTube, webinaires, podcasts, webcasts, etc. Il est possible de nouer des partenariats contre rémunération avec les influenceurs pour promouvoir votre tunnel. De même, vous avez la possibilité de procéder par les publicités payantes sur Facebook Ads, Google Adwork, et bien d’autres. L’assurance d’un flux important de trafics peut se réaliser grâce à l’élaboration de stratégies marketing payantes ou gratuites. Cela nécessite juste du temps et de moyens. En réalité, cette étape est une phase préliminaire aux étapes de création de tunnel.

Étape 2 : Mettre en place une page de vente (landing page)

L’objectif est de convertir les visiteurs en prospects qualifiés. Pour ce faire, il faut faire une proposition concrète qui suscite leur intérêt. Ainsi, les visiteurs auront envie de découvrir vos offres. Pour réellement les satisfaire, il faut rechercher leurs désirs, objectifs, aspirations, besoins et autres. Pour vous conformer à leurs exigences, vous devez à priori connaître leurs attentes. Cela vous permet de déterminer le profil de vos futurs clients. Si vous déterminer la cible parfaite pour votre activité, vous pourrez proposer une offre intéressante. Celle-ci pourra captiver leur attention une fois mise sur la landing page.

Outre la page de vente, vous avez la possibilité de créer une page pop up. Celle-ci se différencie de landing page (page fixe) par son affichage automatique au-dessus de la fenêtre du navigateur. En effet, elle apparaît à différents endroits sur le site web. Bien que s’affichant de manière différente, les deux pages poursuivent le même objectif. La landing page apporte une réponse concrète à la préoccupation de l’internaute. Elle utilise comme technique d’accroche, un contenu gratuit qui apporte une valeur précise.

Étape 3 : Établir une page de vente afin de booster le Tunnel de vente

Lorsqu’un visiteur désire entreprendre une action sur votre site, il s’inscrira sur le formulaire de la landing page. Cela vous permet de l’intégrer dans votre tunnel de conversion. Dans ce cas, il n’est plus considéré comme un visiteur simple (suspect) mais plutôt un prospect qualifié. En effet, l’internaute qui s’intéresse au sujet de votre landing page a un besoin. Pour cette raison, il est conseillé de proposer une offre qui puisse le satisfaire sur la page de vente. Si sa motivation est suffisante, il pourra faire un achat.

Il vous revient tout simplement de proposer une offre satisfaisante à des personnes cibles (qui sont vraiment dans le besoin). En ce faisant, vous êtes sûr de captiver la plupart de vos prospects. La segmentation au niveau du tunnel se fait par les clients et les prospects en fonction de leurs décisions. Les prospects qui ne sont pas intéressés par votre offre, recevront le contenu gratuit. Par ailleurs, il faut veiller à automatiser l’envoi et la gestion de mails à l’aide d’un auto répondeur. Ce procédé maintiendra une bonne relation entre les clients et vous. En outre, il vous permet de leur envoyer des mails marketing fréquemment et au besoin (lead nurturing).

Étape 4 : Établir un bon de commande qui amorce les ventes

En passant à l’action sur votre site, le prospect doit être orienté vers une page de bon de commande. Cela leur permettra de concrétiser l’achat. C’est une étape décisive pour que le prospect devienne client. Le bon de commande est phase capitale du processus de vente. A ce niveau, l’idée est de confirmer le désir du prospect. Il s’agit de le rassurer, de le convaincre et de l’amener à être votre client.

Étape 5 : Créer une vente complémentaire (Upsell)

Après avoir atteint votre objectif qu’est la vente, il faut proposer aux clients d’autres produits intéressants. En fait, vous devez susciter et encourager la continuation de l’achat en suggérant des produits complémentaires. Une quantité énorme de ventes est susceptible d’être réalisée grâce à cette méthode.

Étape 6 : Créer une vente de récupération (Downsell)

Faire revenir un prospect ou un client perdu est possible. Nombreux sont les prospects qui reviennent si vous leur proposer un downsell. Pour ce faire, vous devez proposer une offre qui intéresse le prospect. C’est le cas :

  • des promotions alléchantes,
  • de promotion durant un court délai,
  • des cadeaux sur tout achat effectué.

Ce procédé est élaboré de manière à ramener les prospects perdus. Lorsque vous respectez cette technique, elle est très performante.

Étape 7 : Créer une page de confirmation de commande

Pour créer un tunnel de vente gratuit,vous n’êtes pas tenu de respecter une seule technique. Il existe plusieurs méthodes qui se différencient de la première à la dernière étape. L’essentiel est de faire la livraison dans le délai imparti. Quelles que soient les étapes du tunnel de vente, le but final est de vendre le produit ou service. Pour y arriver, il est important d’atteindre la phase de confirmation de la commande. Cette phase comporte :

Pour ce faire, il faut passer par une page de confirmation de commande, qui doit être composée des éléments suivants :

  • le résumé des produits ou des services fournis,
  • les informations sur les étapes suivantes (choix du mode de livraison notamment),
  • les infos sur le SAV.

Étape 8 : Créer un espace membre pour encourager la fidélisation des clients

Cette phase relative à la fidélisation des clients est liée à la vente des produits numériques. Elle est surtout recommandée pour les produits physiques. Les différentes informations produites en direction des clients doivent leur parvenir par le biais de l’espace membre. Le même canal est utilisé pour proposer la variété de vos produits, services, formations et autres. Cela contribue à la promotion du cross selling. Il est important de rappeler la possibilité de créer les groupes privés qui favorisent la communication entre votre clientèle et vous. La qualité des résultats du service client en dépend.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Comment attirer magnétiquement vos clients vers vos produits.