Marketing d’affiliation: Qu’est-ce que c’est ?

Le marketing d’affiliation est une pratique marketing par laquelle un site marchand ou à vocation commerciale propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir ses produits ou ses services par le biais de bandeaux ou de liens textes. Les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes, ou en fonction des visites ou contacts commerciaux (leads) générés à partir de leur liens d’affiliation. C’est le cas du programme d’affiliation d’Amazon qui compte plus de 500 000 sites affiliés. Pour réussir en affiliation marketing, il est conseillé de  surtout choisir un bon programme d’affiliation et pour cela il faut tester le produit, se renseigner sur le vendeur, le taux de conversion et le taux de remboursement.

Comment mettre en place un programme d’affiliation ?

Pour mettre en place un programme d’affiliation, il est souhaitable de proposer une offre qui attire les internautes surtout en matière de réduction de prix et de promotion, de disposer d’éléments créatifs suffisamment percutants pour susciter l’acte d’achat, de prévoir une rémunération suffisamment attractive et motivante pour les affiliés. De même, la façon la plus simple est de se mettre en contact avec des plateformes d’affiliation qui ont déjà dans leur catalogue de nombreux sites affiliés.

Quels sont les outils d’affiliation ?

Pour faire une bonne affiliation marketing, il est conseillé de maîtriser les outils suivants :

Planificateur de mots clés de Google est un outil puissant pour trouver des mots-clés pertinents pour votre entreprise de marketing d’affiliation. Vous pouvez découvrir de nouveaux mots clés et obtenir des données de volume de recherche.

WebinarJam est un outil permettant la diffusion en direct, partager votre écran et mettre en évidence les réponses de vos participants.

SiteBuilder Pro permettant de créer un site internet en quelques minutes grâce à la fonction de glisser-déposer disponible sur cet outil.

Constant Contact facilite la création de courriels professionnels avec des modèles personnalisables. De plus, vous pouvez envoyer des messages automatisés à des groupes d’abonnés spécifiques – en donnant à chaque abonné une expérience personnalisée.

YouTube peut héberger tout votre contenu vidéo. Il suffit de télécharger votre vidéo et de partager le lien avec votre public.

HootSuite vous aide à vous engager de façon efficace auprès de votre public.

 ZipBooks organise votre travail, les projets et les tâches. Vous pouvez entrer vos dépenses et générer des rapports mensuels.

découvrez la suite de ces outils en cliquant sur l’image ci-dessous (guide offert)