Outils de marketing Digital

Depuis l’avènement de l’ère numérique,  la transformation digitale a eu un impact considérable au cours de ces dernières décennies. Grâce à cette explosion numérique, nous assistons à un véritable catalyseur de performances dans le processus de vente.

Cependant, mettre sur pieds une bonne politique de marketing digital ou de web project est loin d’être une formalité. Dans ce milieu concurrentiel, il faut bien choisir ses armes.

Marketing Digital : Qu’est-ce que c’est ?

Le marketing digital ou marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le thème marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés.

Le marketing digital vise essentiellement à développer votre relation-client. Les principaux objectifs du marketing Digital consistent à augmenter le trafic de votre site, transformer les visites en achats et fidéliser votre clientèle. Le marketing digital est indispensable dans la réussite de votre business en ligne. Il vous permet de travailler votre image de marque et il vous permet également de gagner la confiance de vos clients.

Outils de marketing Digital

En parlant d’outils de marketing Digital, il est primordiale de retenir essentiellement les outils suivants:

Le référencement naturel

Le référencement naturel consiste à optimiser son site, son contenu et sa présence sur internet afin d’obtenir la meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. C’est aussi le processus d’indexation des pages d’un site web par les moteurs de recherche.

Le paiement par clic (PPC)

C’est une forme de publicité sur internet où les annonceurs rémunèrent le  propriétaire du site qui affiche les annonces à chaque clic.

Les Réseaux Sociaux

Ils sont constitués d’interactions entre des personnes qui créent, partagent, échangent des informations et des idées au sein de réseaux et de communautés virtuelles. Au nombre de ces réseaux, nous pouvons retenir : Facebook pour les entreprises, Twitter, Instagram, Snapchat, Periscope, Youtube, et les médias de proximités.

L’E-réputation

C’est la perception que les internautes ont de votre entreprise ou de votre marque. Il existe un ensemble de moyens et méthodes qu’on utilise afin de gérer et d’améliorer sa réputation sur internet : l’ORM ( Online Reputation Management).