Les outils indispensables au référencement

Le référencement garantit la visibilité d’une entreprise sur Google et les autres moteurs de recherche. Parmi les principales techniques de référencement, nous pouvons noter :

  • Le SEO encore appelé référencement naturel.
  • Le SEA ou référencement payant.
  • Le SMO qui désigne l’ensemble des techniques et des solutions utilisées pour augmenter la visibilité des réseaux sociaux sur le web.

Un bon référencement se base sur une connaissance parfaite de ces différentes techniques. Cependant, lorsqu’une entreprise veut mesurer et améliorer le niveau de référencement de son site web, de nombreux outils sont disponibles.

Le Google search Console

le google search console est un  des meilleurs outils d’audit de référencement. Cet outil permet de proposer une pléthore d’accessoires d’aide au positionnement sur les sites internet.

Semrush

Il est permet d’observer le positionnement de ses concurrents d’une part, et d’améliorer le choix de ces mots clés d’autre part.

Dareboost

Dareboost permet de faire un rapport complet sur la qualité et les performances des sites internet.

Yooda

C’est un outil qui parfaitement adapté pour les sites conçus dans la langue française. De plus, son analyse des performances SEO est rapide et d’une grande précision.

Google trends

Google trends est l’instrument de mesure des tendances et les modes sur les moteurs de recherche. Il peut donc permettre d’ajuster ou d’orienter la gestion des sites internet.