Learnybox : le LMS tout en un

Learnybox est un outil LMS (Learning Management System) fondé par Lorenzo Pancino. Il s’agit d’une plateforme “tout-en-un” qui permet aux infopreneurs de créer, animer et vendre des contenus e-learning. Vous pouvez ainsi animer des formations auprès de votre communauté de membres. Learnybox vous propose à cet effet un ensemble d’outils pour vous aider à créer vos propres modules. Cela peu importe le type de contenu : management, développement personnel, thérapie, etc. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez connaître sur ce puissant outil LMS tout en un.

Learnybox : Un outil indispensable pour automatiser la vente de ses formations en ligne

Automatiser son business en ligne grâce à Learnybox

Automatiser son business en ligne grâce à Learnybox

Le logiciel Learnybox vous permet d’automatiser votre business en ligne grâce à sa fonction d’auto-répondeur. En effet, grâce à cet outil, vous serez capable de transmettre votre passion, votre expertise ou votre savoir-faire au monde entier. La plateforme dispose à cet effet d’un outil appelé LearnyBoxTV. En cliquant dessus, vous avez accès à de nombreuses vidéos de conseils qui vous accompagnent dans la création, la vente et l’animation de vos formations en ligne. Découvrez plus en détails cet outil génial.

1. Qu’est-ce qu’un auto-répondeur ?

Un auto-répondeur est un outil qui vous permet d’entrer et de rester en contact avec les personnes ayant enregistré leur adresse mail sur vos formulaires en ligne. Il s’agit plus précisément de vos prospects. Le but principal d’un auto-répondeur est de vous permettre de vendre vos formations en ligne. Cependant, il répond également à d’autres besoins : télécharger un e-book ou une vidéo, relancer ses prospects, assister ou informer ses prospects, envoyer des séquences emails. En investissant dans un auto-répondeur, vous pourrez associer votre site internet et automatiser ainsi votre business.

Peu importe votre expertise (artisan, commerçant, etc.), un auto-répondeur est un outil indispensable pour lancer une activité en ligne. Selon la taille de votre entreprise ou de vos données, vous pourrez utiliser un auto-répondeur gratuit (100 à 150 abonnés). En revanche, si vous avez un gros business (10 000 à 20 000 prospects) il vaut mieux prendre une formule plus large. Il existe à cet effet plusieurs auto-répondeurs : SG Autorépondeur, Aweber, Intraport, Get Response, ActiveCampaign, etc.

Un auto-répondeur vous permet d’automatiser votre business au maximum, ce qui vous permet de gagner un temps précieux.

2. L’auto-répondeur dans la pratique

Un auto-répondeur vous permet d’envoyer vos séquences emails afin de vendre, informer, relancer, etc. Dans la pratique, l’auto-répondeur est l’outil qui se dissimule derrière les pages capture ou formulaires sur les sites et blogs. Ainsi, lorsqu’un prospect remplit le formulaire qui lui demande de laisser ses coordonnées en échange d’un e-book, son email est automatiquement enregistré dans votre base de données.

Contrairement au logiciel de routeur d’emails (qui permet d’envoyer des messages en masse sur des bases de données achetées ou louées), l’auto-répondeur vous permet de créer votre propre fichier de contacts. Vous pourrez ensuite complètement automatiser votre communication avec vos prospects et clients inscrits à votre formulaire d’inscription.

Mieux encore, ce système vous permet de programmer les envois en mode automatique. Vous pouvez alors créer une séquence mail automatique pour rentrer en contact avec chaque personne qui s’inscrit à votre formulaire.

Une séquence email simplifiée s’enchaîne de la manière suivante :

  • Un premier message qui remercie la personne pour la confiance qu’elle vous accorde. Ce message intègre généralement le lien de téléchargement du cadeau que vous lui avez promis.
  • Deux jours plus tard, vous lui envoyez un contenu pertinent gratuit en relation avec votre thématique. Tout en lui proposant de l’aider un peu plus.
  • Deux jours plus tard encore, vous lui faites une offre irrésistible sur votre produit phare.
  • Etc.

Le but est de convertir ce prospect en client et de le fidéliser. C’est là toute la puissance de l’auto-répondeur. Vous restez en contact avec vos prospects et vos clients sans avoir à y accorder du temps au quotidien. On parle alors d’auto-répondeur séquentiel car vous pouvez programmer la totalité de votre communication par email. Vous pouvez l’utiliser pour faire la promotion d’un produit, annoncer une information importante, etc.

3. Les enjeux de la formation en ligne

En 2017, on estimait à 29 % les organismes de formation désirant mettre en place le digital learning afin d’accroître l’efficacité pédagogique. 21 % d’entre eux mentionnaient la nécessité d’une meilleure réactivité face aux enjeux business. Aujourd’hui encore, ces chiffres demeurent d’actualité et les centres de formation continuent de se tourner résolument vers la dispensation des cours au format e-learning ou blended-learning.

Face à ces enjeux, il est essentiel d’adopter les bons outils, simples à utiliser et complets. D’où l’importance de la création des outils LMS tout en un. Ces derniers représentent en effet, un levier de développement pour votre business en ligne. Ils suppriment la contrainte que peut représenter l’utilisation d’une nouvelle technologie.

Passer d’un modèle de formation en direct vers le digital learning peut sembler être une épreuve insurmontable. Surtout lorsque vous n’êtes pas habitué à la technologie. Toutefois, en choisissant de renoncer au e-learning, vous ratez des opportunités de développer votre activité.

En choisissant une solution LMS tout en un comme Learnybox, vous rencontrerez moins de difficultés. En effet, cette plateforme intuitive et les équipes dont elle dispose vous permettront de développer l’activité de votre centre de formation et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

4. Fonctionnalités de Learnybox

Avant la venue des LMS comme Learnybox, il fallait utiliser plusieurs outils soi-même et configurer un ensemble de fonctionnalités. Ce qui représentait un véritable challenge pour les personnes qui n’ont aucune compétence en matière de programmation. Aujourd’hui, Learnybox met à votre disposition un outil de création de formations pas à pas. Cette nouvelle fonctionnalité vous accompagne étape par étape dans la création de vos formations en ligne. C’est rapide, facile, accessible à tous, peu importe le niveau de compétences techniques.

Depuis le choix du thème visuel, le nom de la formation et le logo, jusqu’à la finalisation, vous êtes guidé pas à pas.

Créer sa formation en quelques clics

Learnybox vous permet de télécharger les modules de vos formations et d’ouvrir l’accès à vos clients automatiquement ou non. L’apprenant lui-même dispose également de la possibilité de programmer les jours de réception de ses cours. Quoiqu’il en soit, il est informé par mail lorsqu’un nouveau cours est disponible pour lui. Vous pouvez donc prévoir plusieurs niveaux d’apprentissage (débutant, intermédiaire et avancé), pour une expérience plus qualitative.

Learnybox dispose également d’outils qui vous permettent de garder vos apprenants motivés tout au long de la formation. A cet effet, vous avez le choix entre Mails, Quizz, évaluation, sondages, gamification ou Masterclass, etc.

Vous pouvez également passer des évaluations à vos clients. Pour cela, ils ont le choix entre une : autoévaluation, évaluation par coach, évaluation à distance, etc. Vous pouvez également suivre la progression de chacun de vos apprenants par cas ou par groupe.

Création de son site

Learnybox met à votre disposition un outil de création de votre site internet. Vous pourrez ensuite intégrer un blog sur votre site dans lequel vous pourrez partager du contenu à l’intention de vos prospects et les inviter à le visiter. Il vous faudra choisir un thème spécifique à votre domaine d’activité (santé, immobilier, corporate, etc.). Vous pouvez aussi librement personnaliser votre site (menu, pieds de page et autres). A cet effet, vous disposez de widgets dynamiques : derniers articles, derniers commentaires, réseaux sociaux, articles les plus commentés, etc.

L’outil de création vous renseigne à chaque étape où vous en êtes. Cependant, vous être libre de sauter certaines étapes qui vous semblent moins nécessaires ou de modifier votre choix après.

Créer ses séquences de mails

Tout ce que vous avez à faire c’est de créer vos formulaires, personnaliser vos champs, ajouter des liens sur votre site. Learnybox dispose d’un système de délivrabilité qui vous assure que vos emails seront envoyés en temps et en heures. Vous pourrez ainsi automatiser vos séquences de mails  après une inscription ou selon la commande sur laquelle le client a cliqué. Au-delà de l’envoi des mails, vous pouvez aussi tagger la personne en tant que client, prospect, acquisition webinaire, etc. Vous pouvez ainsi créer des règles simples afin de simplifier la gestion de vos contacts. Il est possible de suivre le comportement de vos clients (pour voir ceux qui ont ouvert vos mails ou non) en ajoutant un tracking UTM sur chaque liens de vos séquences mails.

Créer des tunnels pour atteindre ses objectifs

Vous pouvez créer des emails pour vendre vos produits automatiquement grâce à une série de pages ou à un webinaire. En effet, en quelques clics, vous pouvez créer tous vos tunnels de ventes afin de récupérer des emails, lancer vos produits ou votre webinaire. Grâce à des simples clics, vous pouvez configurer votre tunnel de vente et le rendre opérationnel. Changez le thème et les couleurs de votre page en quelques clics.

Learnybox vous donne également la possibilité de connaître le comportement des prospects dans votre tunnel de vente : gérez le flux de votre page, redirigez l’utilisateur sur une autre page de votre choix, connaissez combien de personnes passent chaque étapes de vos formations. Vous pouvez également pratiquer des tests A/B afin de découvrir laquelle de vos pages converties le mieux en ventes, inscriptions, clics, etc.

Créer une conférence en quelques clics

Vous pouvez inviter vos clients à vous rejoindre à tout moment pour une conférence live ou enregistrée. Pendant le déroulement de la conférence, vous pouvez répondre aux questions de vos clients via le tchat et proposer le replay aux absents. Vous pouvez également faire apparaître des notifications et des offres pendant la conférence. C’est en effet une occasion unique de proposer des offres inédites limitées dans le temps, spécialement conçues pour l’occasion. Vous avez une vision complète de votre conférence avant, pendant et après l’événement. A la fin de la conférence, vous avez la possibilité de voir les statistiques détaillées : combien il y a eu d’inscrits, combien ont répondu aux questionnaires, etc.

Configuration totale des sessions d’autowebinaires

Il vous suffit de choisir les jours, horaires, nombre de sessions par jours, fuseaux horaires, etc. Ensuite, vous choisissez le fonctionnement de votre salle de diffusion : avec ou sans tchat, réception d’emails, etc. Grâce au tchat, vous pourrez animer votre autowebinaire comme si cela se passait en direct. Les spectateurs poseront leurs questions et vous pourrez leur répondre.

Vous connaissez également tout le déroulement de votre auto-webinaire : nombre d’inscrits, participants, leurs activités,, le temps qu’ils ont passé en ligne, etc. Le tout est fourni sous forme de graphe,  vous avez ainsi une meilleure visibilité sur la stratégie à poursuivre pour vos auto-webinaires.

Options de paiements

Sur Learnybox, vous avez une vision claire de chacune de vos transactions. Vous pourrez ainsi connaître quels produits, quelles pages et quels tunnels de vente fonctionnent le mieux. Le logiciel met également à votre disposition différents modes de paiement avec un formulaire. En effet, Learnybox supporte plus de 15 fournisseurs de paiement tels que : Paypal, Stripe, BrainTree, ClickBank, GoCardLess, Klik&Pay, Paybox, etc.

Par ailleurs, vous pouvez vendre et gérer des ventes récurrentes, comme des abonnements. L’encaissement des sommes peut se faire directement sur Learnybox. Vous êtes alerté chaque fois qu’une nouvelle transaction est effectuée.

Créer et gérer des campagnes d’affiliation de A à Z

A cet effet, des tutos et un programme d’affiliation vous permettent de créer votre propre campagne. Vous avez accès aux statistiques, aux bannières et aux emails types. Ce qui vous donne la latitude de communiquer directement avec vos affiliés. Non seulement ils disposent de la bonne information dans leur espace, mais vous pouvez accéder à leurs statistiques de ventes. Vous pourrez aussi connaître le nombre de clics, le nombre de ventes, vos commissions, etc.

Service relation-clients

Learnybox intègre un service de messagerie qui vous permet de gérer votre relation clients. Qu’il s’agisse des messages directs, sur votre support en ligne ou leurs suggestions, vous pouvez les traiter. Gardez en plus, une trace de l’activité de vos prospects et clients.

Par ailleurs, vos clients ont également la possibilité de voter à partir des demandes collectives. De cette façon, vous savez ce qu’il faut améliorer en priorité et ils savent que vous travaillez à offrir un service de qualité. Au final cela simplifiera vos relations. Faites évoluer votre FAQ au fur et à mesure de vos échanges avec vos contacts. Le support en ligne est un excellent moyen de corriger rapidement et simplement un lien défectueux par exemple.

Créer des questionnaires

Vous avez le choix de réaliser un sondage, un quizz ou une évaluation. Ensuite, vous pouvez utiliser ces données dans votre stratégie marketing ou votre pédagogie. Visualisez simplement et graphiquement les résultats de vos questionnaires. Vous pouvez les exporter en excel ou en PDF.

Créer Tous les types de popups

Créez des popups ou des notifications et intégrez vos appels à l’action en les ajoutant sur autant de pages que vous le souhaitez. Vous pourrez voir les statistiques et les performances en un coup d’œil. Learnybox met à votre disposition des outils pour créer vos popups de A à Z, changer les boutons, prévoir des popups à différentes étapes de votre site.

Pourquoi créer sa formation en ligne sur Learnybox ?

Quels sont les avantages de créer sa formation en ligne sur Learnybox

Quels sont les avantages de créer sa formation en ligne sur Learnybox

Peu importe votre domaine de compétence : développement personnel, méditation, cuisine, remise en forme, ou autres, cela nécessite beaucoup d’heures de travail. En effet, en effectuant un rapide calcul, vous découvrirez que vous passez plus de 48 heures de temps pour préparer et dispenser vos cours en directs. Selon l’enseignement que vous dispensez, vous aurez à faire un travail de recherche : lire un livre spécialisé, visionner des vidéos, assister à des conférences ou des stage, etc. Ce qui correspond en un investissement en temps considérable.

1. Diminuer votre temps de travail

Il y a une partie du travail qui ne peut être réduite, notamment tout ce qui concerne la recherche et la préparation de la formation ou encore le fait de trouver de nouveaux clients. Cependant, avec internet, vous pouvez réduire le temps que vous prenez pour vous rendre à vos différents cours. Non seulement vous n’aurez pas à vous déplacer, mais votre présence n’est pas non plus nécessaire. Pourtant votre classe disposera de beaucoup plus d’élèves. En effet, vous augmenterez votre nombre de client en passant à la formation en ligne. Vous allez pouvoir agrandir votre activité sans avoir à y accorder plus de temps.

Votre formation étant en ligne, vous pourrez la proposer à des personnes peu importe leur situation géographique, leur âge et leurs connaissances. De plus, vos clients seront libres de suivre les cours à leur propre rythme. Fini les limitation de places, de temps ou de compétences. Avec plus de clients, vous gagnerez également plus d’argent.

2. Les limites d’une formation en direct

Selon le type d’enseignement que vous dispensez, vous êtes forcé de vous adapter aux besoins des clients. Les créneaux horaires dépendront de s’il s’agit d’un loisir, d’une formation complémentaire ou d’un travail personnel. Ces formations se font généralement à l’heure du déjeuner, en soirée ou le week-end. Sans oublier les obligations familiales et professionnelles de tout au chacun.

Parfois aussi, la contrainte vient du fait que le lieu d’enseignement est très éloigné de votre lieu de résidence. Vos clients potentiels peuvent également être limités pour différentes raisons :

  • l’éloignement du lieu de cours,
  • le déficit en terme de matériel, la capacité de la salle, etc.
  • la capacité mentale, compréhension rapide ou pas,
  • la possibilité d’individualisation.

Dans les deux derniers cas, les personnes peuvent avoir besoin d’un support visuel ou physique. Il vous faut donc trouver une solution qui répond aux besoins des 2 cas. De plus, certaines personnes préfèrent une formation individuelle.

Ces différentes contraintes font qu’il vous sera difficile de développer votre entreprise et donc de gagner plus d’argent. Pourtant, une solution simple pour votre expansion serai de créer votre formation en ligne. Une fois cela fait, il vous faudra encore :

  • répondre aux e-mails,
  • améliorer l’expérience client,
  • faire une mise à jour régulièrement,
  • apprécier l’augmentation de votre chiffre d’affaires,
  • profiter de votre temps libre pour vivre la vie de vos rêves.

3. Devenir formateur sur Internet rapidement

Il y a encore quelques années, mettre une formation en ligne exigeait d’avoir des connaissances spécifiques. Aujourd’hui, tout ce que vous avez à faire c’est de préparer votre formation et l’adapter pour internet. A cet effet, Learnybox met à votre disposition la structure et les supports nécessaires. Learnybox est une plateforme de services qui vous accompagne tout au long de la création et de la vente de vos formations en ligne.

Peu importe votre spécialité (formateur, conférencier, coach, etc.), Learnybox vous permet de :

  • structurer et intégrer votre contenu,
  • créer un espace de formation,
  • vendre votre formation dans le monde entier,
  • gérer vos élèves et affiliés,
  • garder le contact avec vos élèves grâce à des conférences en ligne,
  • être présent peu importe où vous êtes,
  • etc.

4. Publier rapidement

La formation en ligne est ouverte aujourd’hui à tous les domaines d’activités : coach, formateur, expert, etc. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Cependant, la technologie a beaucoup évoluée. Les serveurs, la vitesse de transfert et les outils se sont développés, ce qui facilite le travail à toutes les personnes qui veulent partager leur savoir sur internet.

De nos jours, il est facile de créer une vidéo avec un smartphone uniquement. Pas besoin d’investir dans un matériel coûteux : votre téléphone, un pied ou une perche suffisent pour réaliser une vidéo bien cadrée. Une fois les formations enregistrées, vous devrez vous atteler à trouver les bons outils et créer les pages des différents modules, les pages de vente, de capture, etc.

Learnybox est une solution tout en un qui vous permettra de gagner un temps considérable. En quelques clics, vous pouvez créer vos pages de vente et de capture, et télécharger toutes vos formations en ligne.

5. LearnyBox un outil d’accompagnement tout au long de l’utilisation de la plateforme

Learnybox met à votre disposition une plateforme en ligne qui facilite la création de votre formation en ligne. La prise en main des outils se fait à travers un accompagnement dédié de A à Z. Une équipe d’expert sont à votre disposition pour faciliter votre progression.

Ainsi, si vous avez des questions urgentes ou besoin d’informations, vous avez à votre disposition un ensemble de ressources : vidéos, FAQ, etc. Vous pouvez par ailleurs enrichir votre expérience grâce à la Learny Famille. Il s’agit d’une communauté d’utilisateur passionnée, prêt à échanger avec vous.

En faisant le choix de Learnybox, vous n’êtes pas livré à votre propre sort avec l’outil. Des learny coach sont disponibles en rendez-vous personnalisée de 30 minutes. C’est l’occasion pour vous d’apprendre davantage sur l’outil et de savoir comment il peut vous aider à développer votre business de formation en ligne.

Comment augmenter vos leads ?

Un élément très important dans le marketing digital c’est le lead, le contact, l’email qualifié. Il s’agit d’un visiteur anonyme dont les informations sont recueillis lorsqu’il remplit le formulaire sur votre page. Vous avez ainsi la possibilité de le contacter par mail pour lui proposer des contenus d’offre commerciales ciblées. Augmentant ainsi vos chances de vendre.

1. La pop-up LearnyBox

L’un des meilleurs outils pour attirer l’attention du lead afin de récupérer son email c’est la pup-up. En échange de son contact, vous devez lui offrir un contenu gratuit à forte valeur ajoutée. Ce contenu doit être en rapport avec la thématique de votre formation. Il peut s’agir d’un e-book, d’une vidéo, d’un livre blanc, etc.

Pop-up LearnyBox

Le principe de fonctionnement d’une pop-up est simple. Lorsqu’un visiteur atterrit sur votre site internet ou tunnel de vente Learnybox, une fenêtre pop-up lui apparaît en surimposition. La fenêtre pop-up peut également servir à accroître la visibilité d’un de vos contenus, d’une offre ou à booster votre génération de lead. C’est un levier de marketing digital dont il faut savoir tirer parti. En effet, la pop-up est un outil marketing bien plus efficace que les formulaires classiques pour augmenter votre taux de conversion. Cependant, elle peut paraître intrusive aussi, utilisez-la de sorte à ce qu’elle soit pertinente avec le contenu de la page. Cela marche très bien lorsque votre cadeau offert propose une véritable valeur ajoutée pour vos prospects cibles. Créer une pop-up à partir de Learnybox est très simple. Voici quelques étapes rapides à suivre dans la création :

  • Déplacez-vous sur l’onglet « Pop-up » de votre tableau de bord ou depuis le menu LearnyBox,
  • Ensuite, nommez la pop-up et sélectionner le type que vous souhaitez intégrer,
  • Sélectionnez un thème parmi le choix qui s’offre à vous
  • Changer les couleurs et les textes ou ajoutez de nouveau éléments à votre pop-up selon votre convenance,
  • Sélectionnez ensuite les pages sur lesquelles vous voulez faire apparaître votre pop-up. Définissez également à quel moment vous souhaitez quelle apparaisse.
  • Connectez votre pop-up à votre auto-répondeur pour récupérer les nouvelles inscriptions.

En plus, sur LearnyBox, vous avez le choix parmi les types de pop-up les plus efficaces et les plus populaires :

La pop-up

Différentes pop-up LearnyBox

Pour le réglage de l’ouverture automatique de la pop-up, vous avez le choix entre l’afficher après un laps de temps passé sur votre site ou en capteur de sortie.

La Pop-up Hellobar

pop-up Hello bar LearnyBox

Tout comme la pop-up, il s’agit d’un dispositif marketing de capture pour générer des leads. Cependant, vous pouvez également l’employer pour communiquer des informations légales concernant votre politique de confidentialité et de cookies.

La pop-up plein écran

Il s’agit d’une pop-up en taille XXL, elle captera à coup sûr vos visiteurs et les incitera à télécharger un contenu marketing ou à souscrire à une offre commerciale.

La pop-up notification

Pop-up Notification LearnyBox

Elle est très pratique pour toutes les utilisations. En effet, elle peut non seulement capturer les informations des contacts, mais également servir à mettre une offre en avant. Elle peut aussi servir à mettre une offre en avant ou encore à inviter vos visiteurs à vous suivre sur les réseaux sociaux, etc.

2. La Pop-up de LearnyBox pour faire exploser sa liste de prospects potentiels

Lorsqu’un visiteur atterrit sur l’une des pages sélectionnées (par exemple la page d’accueil de votre blog), une pop-up apparaîtra et l’invitera à s’inscrire. Cet outil maximise ainsi la transformation des prospects en leads qualifiés. Vous êtes libre d’en créer autant que vous le souhaitez. De même, vous pouvez programmer leur apparition ou leur disparition à souhait.

La pop-up est très simple d’utilisation et très efficace sans jamais être intrusive. A condition d’ajuster les éléments pour qu’ils ne soient pas intempestifs. C’est pourquoi il est important de bien cibler les besoins de votre audience afin de lui adresser le bon contenu, sur la bonne page et au bon moment. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas perturber l’expérience utilisateur sur votre site internet, tout en vous assurant de nouvelles opportunités de conversion de leads.

Lorsque tout est bien organisé, vous pouvez générer et ajouter un bon nombre de leads à votre base de données. Libre à vous ensuite de les relancer à tout moment et surtout de vendre plus aisément vos produits. Les pop-ups feront grossir chaque jour votre liste de contact grâce à Learnybox.

Comment attirer des prospects grâce à vos solutions ?

Quelles solutions pour attirer des prospects sur votre page de vente

Quelles solutions pour attirer des prospects sur votre page de vente

Pour démarrer un business de formation en ligne, certes vous devez être en mesure de créer votre contenu, mais encore faut-il vendre. Vous devez commencer à réfléchir à comment attirer des prospects vers un contenu gratuit à forte valeur ajoutée. Comment faire pour attirer des prospects intéressés et surtout comment vendre vos formations en ligne ? Le concept est simple et garantie une atteinte de résultats. Vous devez utiliser des promesses fortes, répondant à la douleur du prospect, son désir et sa passion. En contrepartie, il aura confiance en vous, en votre produit, grâce au contenu gratuit (vidéos, e-book, etc) qu’il aura reçu. Par ailleurs, les visiteurs viendront sur un site conçu ou une page de capture où ils devront laisser leur email en échange de ce contenu gratuit. Ensuite, grâce à l’email recueilli, vous les ferez passer vers un parcours en entonnoir pour les guider jusqu’à la vente de votre formation. Ainsi, votre expertise et toutes vos actions seront dirigées vers un seul but : récupérer les adresses mails de vos prospects.

1. Comment capter de nouveaux leads ?

Vous devez commencer par mettre en place les éléments suivants :

  • le tunnel de vente ;
  • le système marketing ;
  • la page de commande ;
  • les formations.

Pour capter continuellement de nouveaux leads ou du trafic sur votre site, vous devez l’alimenter régulièrement. Sachez que si aucun visiteur n’est transformé en lead (début de votre tunnel de vente), vous ne pouvez pas espérer le convertir à terme en client. Pour attirer du trafic sur votre site, il existe différentes techniques. Voici les 3 principales méthodes :

Tirer profit des partenariats

Vous pouvez par exemple organiser une conférence en ligne avec une personne qui s’y connaît dans le domaine. Durant cette conférence, les contacts sont récupérés et passent alors dans votre système de vente afin d’être convertir en clients. Vous pouvez plutôt opter pour des articles invités. C’est sans engagement ni de votre part, ni de celle de votre partenaire. Le concept est simple et très puissant : vous créez une page de capture qui redirige vers un cadeau gratuit. Une fois cette page en place, vous pouvez commencer à rencontrer vos contacts. Par exemple, si vous êtes un formateur en bien-être, vous pouvez commencer par leur offrir comme bonus : 3 exercices pour retrouver rapidement le sommeil. Ensuite, vous devez prendre contact avec des propriétaires de blogs ou de site internet qui partage des articles gratuits (dans la même thématique que vous) et de leur proposer un article ou une vidéo invitée. Quel serait l’intérêt pour eux de publier votre contenu ? Vous avez des connaissances, de l’expérience et surtout des contenus à partager. Quant à eux, ils ont constamment besoin de rédiger du contenu pour satisfaire aux attentes de leur audience. Créer votre propre blog vous demandera beaucoup de temps, surtout si vous ne disposez pas de la connaissance pour. Grâce aux articles invités, vous pouvez partager votre savoir faire qui sera diffusé auprès d’autres audiences. Ces articles intègreront des liens vers votre page de capture, ce qui vous permettra de récupérer des contacts très facilement.

La publicité sur Facebook

Une deuxième méthode pour attirer des prospects sur votre page est d’utiliser la publicité Facebook sur votre compte. Le système de publicité vous permettra de cibler précisément des personnes intéressées par votre thématique et vos produits. Aussi, il est important d’être le plus précis possible dans les critères de choix de vos prospects cibles.

Ensuite, vous dirigerez cette audience sur votre page de capture. Veillez à ce que cette dernière soit cohérente avec l’object même de votre publicité. Faire de la publicité sur Facebook nécessite d’allouer un budget. Commencez avec un montant de 10 ou 15 euros par jour et appréciez vos premiers résultats. A partir de là vous pourrez jouer avec différents critères afin d’optimiser votre publicité. Facebook présente l’avantage de vous ramener vos premiers prospects dès les premières minutes et avec une faible mise au départ.

Diffusion de contenu sur la plateforme

Le troisième moyen d’attirer du trafic sur votre page de capture est d’utiliser une plateforme de contenu comme Youtube ou Facebook pour diffuser vos vidéos. L’idée est de créer des contenus dans lesquels vous apportez de la valeur à votre audience toujours autour de votre thématique. Une fois la vidéo diffusée, partagez la sur les différentes plateformes comme Youtube, Facebook, Twitter, etc.

Dans la description, insérez des liens vers votre page de capture et mentionnez-le surtout dans vos vidéos. Sur Youtube par exemple, il est même possible de rendre les liens cliquables. Vos visiteurs seront donc directement reconduit sur vos pages.

2. Créer de l’interactivité dans une formation en ligne

Pour attirer des prospects à votre formation, vous devez également créer de l’interactivité sur votre formation en ligne. Vous disposez de plusieurs outils à cet effet sur Learnybox :

  • Le player enregistreur : Il vous permet d’enregistrer la voix à distance de manière asynchrone. Cette fonctionnalité permet au coach et à l’apprenant d’échanger un feedback audio interactif.
  • La zone de commentaires : C’est une zone en dessous du contenu textuel ou de la vidéo sur laquelle, les apprenants peuvent intervenir pour poser ou répondre à des questions. Pour créer davantage d’interactivité, vous pouvez poser des questions aux apprenants du genre « qu’en pensez-vous ? » L’idée est de les pousser à interagir dans la zone de commentaires.
  • Le forum : C’est également un système asynchrone utilisable par tous les apprenants. Il permet également à ceux-ci d’interagir entre eux dans un système de communauté.
  • Le Webinaire : C’est le moyen le plus efficace actuellement pour booster l’interactivité. Les apprenants peuvent poser leurs questions en direct et le formateur y répondre.
  • Le coaching live : Il est utilisé par tous les formateurs pour faire des formations en individuel.
  • Le quizz : C’est un outil à inclure automatiquement à la fin de tous vos modules ou des vidéos. Il permet aux apprenants d’évaluer ou de valider les acquis du module. Le quizz permet également de connaître l’aptitude des apprenants, vous pouvez alors suivre chaque apprenant et savoir s’il a assimilé la leçon.

3. Comment vendre vos formations rapidement ?

Pour vendre vos formations rapidement, vous devez avoir un plan, une stratégie. Vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Faire un partenariat ou de la publicité qui redirigent directement dans vos tunnels de vente,
  • Créer des contenus vidéo sur Youtube, Facebook ou encore des articles de sur votre blog.

Le choix de l’une de ces stratégies déterminera la durée de temps avant que vous puissiez vendre vos formations. Cela peut aller d’une semaine à plusieurs mois. En optant pour la publicité payante sur Facebook, cela peut prendre quelques heures avant que vous réalisez votre première vente. Cependant, vous devrez avoir ciblé précisément vos prospects sur Facebook. Idem avec la publicité sur Google AdWords. Sachez que chacune de ces stratégies mettra un certain temps avant que vous puissiez voir des résultats, elles sont vraiment différentes.

En optant pour la création de contenus gratuits sur votre blog régulièrement et si c’est l’unique moyen de récupérer des contacts cela mettra des semaines ou des mois avant de voir des résultats. Tout dépendra du marché sur votre secteur d’activité et du temps que vous allez y consacrer. Si vous passez par des partenariats et que vous organisez un webinaire, vos ventes pourraient arrivent plus tôt (le jour même). Cela dépend grandement de votre partenariat.

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

Également appelé tunnel marketing, ou tunnel de vente il s’agit d’un schéma d’entonnoir. Le prospect parcourt le site jusqu’à la conversion pour devenir client. En effet, dans le marketing, rien ne se fait au hasard. A partir du moment qu’un internaute atterrit sur une page du site, il rentre dans une stratégie soigneusement élaborée par des marketeurs aguerris. Le visiteur est alors dirigé vers la conclusion de la vente.

1. Tunnel de conversion d’un site e-marchand

Un internaute arrive sur votre site e-commerce attiré par un produit : une robe rouge par exemple. Le prospect qui a rentré cette recherche sur un moteur de recherche, cliquera sur l’annonce qui lui paraît la plus pertinente. Il atterrit alors sur une page offrant un vaste choix de robes rouges. A partir de là, le vendeur fera tout ce qu’il faut pour le retenir et le conduire à la décision d’achat. Le prospect fera alors une sélection, parcourant différentes pages pour voir différents modèles, ensuite il ajoutera dans le panier l’articles de son choix. Bien qu’il ait parcouru une dizaine (ou plus) de pages avant de trouver le bon article, il était dans un tunnel de vente du vendeur. En effet, vous n’avez pas eu à visiter toute les pages du site car le vendeur  a filtré les modèles afin que vous trouviez celui que vous cherchiez. Il vous a ensuite conduit à la caisse avec le panier d’achat. Prenons le cas d’une autre personne également intéressée par la fameuse robe rouge, mais elle est beaucoup plus hésitante. Aussi, elle se contente de noter la référence en l’enregistrant dans son panier d’achat le temps d’y réfléchir. Une fois encore, le vendeur ne peut laisser filer un éventuel client. Bien que ce dernier aura quitté sa boutique et donc le tunnel de vente, le vendeur va employer des techniques de remarketing pour le ramener dans le tunnel de vente. Il pourra alors reprendre la procédure là où il s’était arrêté. Le tunnel de vente est ainsi un entonnoir partitionné en différentes étapes. Ces étapes correspondent au parcours du client de l’entrée à la sortie du tunnel. Elles sont élaborées grâce à la connaissance que vous avez de votre marché et de vos clients. L’objectif étant de maximiser le taux de conversion afin d’augmenter le nombre de vente. Dans votre parcours client, vous devez donc répondre aux attentes, aux freins d’achat et faciliter les étapes d’achat pour augmenter le taux de conversion.

2. L’enthousiasme est la clé pour vendre ses formations rapidement

En plus de votre tunnel de vente, l’enthousiaste est ce qui vous permettra de vendre vos formations rapidement. Le principe consiste à vous impliquer à fond dans votre projet. Plus vous serez motivé, plus vous mettrez en place des actions et plus vous en mettrez différentes en même temps. C’est ce qui permettra à votre business de se développer rapidement.

Par exemple, si vous concentrez toute votre stratégie sur la rédaction d’article de blogs, cela nécessitera davantage de temps pour développer votre business. En plus de la rédaction de contenu pour votre blog, vous pouvez rajouter de la publicité Facebook, l’achat des bases BtoB, de la publicité AdWords et les partenariats, votre business décollera forcément plus rapidement. Les utilisateurs de Learnybox qui emploient toutes ces techniques vendent leurs formation dès la première semaine de leur inscription.

Les offres et tarif Learnybox

Quels sont les tarifs sur Learnybox

Quels sont les tarifs sur Learnybox

Pour bénéficier des services de Learnybox, vous devez souscrire à un abonnement pour une durée déterminée. Cette durée peut être mensuelle ou annuelle. Learnybox propose à cet effet, 3 formules d’abonnement différentes :

1. Learnybox tarif : le pack Learny Start

C’est l’offre basique à 89 euros par mois. Vous pourrez alors réaliser les fonctions suivantes :

  • Héberger au plus 3 formations en ligne,
  • Avoir 100 membres inscrits maximum,
  • Créer des tunnels en quantité illimitée,
  • Organiser un Webinaire par mois,
  • Avoir une liste de 500 inscrits, et leur envoyer jusqu’à 5 000 emails chaque mois (soit 10 emails par inscrit),
  • Bénéficier de 5Go de stockage pour héberger vos formations.
  • Profiter d’un support, qui répondra à toutes vos questions sous 72 heures
  • Souscrire à un coaching à la carte (payant), pour vous aider à mettre en place tout votre système pour attirer les internautes, promouvoir et vendre vos formations e-learning.

Cette offre d’entrée s’adresse davantage aux débutants et aux petites entreprises en ligne. Ils n’ont pas encore suffisamment développé leur business d’e-learning et donc ne nécessite que peu d’espace de stockage.

2. Le Pack Learny Pro

C’est la seconde offre proposée par Learnybox, au prix de 129 euros par mois. Cependant, il offre beaucoup plus de possibilités que le premier pack :

  • Télécharger 5 formations en ligne,
  • Organiser 4 webinaires par mois,
  • Possibilité d’avoir 3 500 membres inscrits aux formations,
  • Envoyer 10 000 emails chaque mois et avoir 1 000 inscrits,
  • Bénéficiez de 30 minutes de coaching gratuit,
  • Le support répond à vos requêtes dans un délai de 24 heures,
  • 20 Go de stockage disponible.

Cette offre est appropriée pour les entrepreneurs qui ont déjà développé un business d’e-learning avec une bonne rentabilité. En effet, le prix de l’abonnement représente un investissement challengeant lorsqu’on débute. Il est donc préférable de commencer avec l’offre basique et d’augmenter ensuite. Si votre business fonctionne déjà, souscrire à l’offre learny Start vous limitera.

3. Le Pack Learny VIP

C’est la dernière offre à 249 euros par mois. Elle convient aux web entrepreneur ayant développé un business prospère. Avec le pack learny VIP, vous serez en mesure de créer et de proposer des formations, des tunnels et des webinars illimités. Vous pourrez également inscrire autant de membre que vous le souhaitez sans limite de nombre.

  • Votre liste email peut aller jusqu’à 2 500 contacts,
  • Possibilité d’envoyer jusqu’à 25 000 emails à cette liste chaque mois,
  • Vous avez droit à 1 heure de coaching offert par mois,
  • Le support répond à vos requêtes 12 heures après la demande,
  • Capacité de 50 Go d’espace de stockage.

Vous pouvez souscrire à une formule sur 1 mois, dans ce cas, si vous voulez vous désabonner, cela est possible en quelques clics. Quant au règlement annuel, il a l’avantage d’offrir 2 mois gratuits. Par ailleurs, Learnybox propose 2 semaines d’essai gratuit sans aucun engagement. Vous pouvez en profiter pour vous familiariser avec la plateforme et ses outils.